Processus d’adhésion

1er mois

Les premiers pas

– Formation et accompagnement pour la création d’une boutique.
– Formation de base aux produits & services.
– Situation terrain avec une enseigne en place.
– Rencontres avec les membres ELLIPSE.
– Premiers sondages clients sur son territoire sur produits vus en formation dans une optique de qualification du marché local.
– Etablissement des grandes lignes du business plan, partie rédactionnelle, plan d’action commerciale.
– Rencontres avec 1ers institutionnels : Mairie du futur siège
– Début des démarches de création de l’entreprise.
– Formations techniques et de commerce

La préparation

– Aide à la finalisation du business plan et comptes d’exploitation prévisionnels.
– Validation du choix du local commercial et de son emplacement
– Rencontres avec des acteurs de la création d’entreprise (CCI, BDPME, Banques).
– Suite de la formation aux produits / services.
– Présentation des demandes de prêts.
– Recherche des aides à la création (PCE, FRAC etc…).
– Rencontres avec institutionnels : Union Patronale, Conseil Général, Conseil Régional, Associations économiques locales.
– Aide aux demandes de déblocage des prêts obtenus.
– Etude comportementale « Insight »
– Formations techniques et de commerce

2ème mois
3ème et 4ème mois

Le lancement

– Signature du contrat auprès d’ELLIPSE
– Référencement sur les sites et réseaux internet Ellipse
– Formation à la gestion d’une boutique ellipse (module de base)
– Rédaction de la première commande de marchandise pour le stock
– Agencement du magasin et mise en place des outils
– Aide à l’élaboration et la mise en œuvre de la campagne de communication
– Organisation et Opération de la journée d’inauguration du magasin
– Pénétration des réseaux de décideurs : méthodologie